Algérie : Des ravisseurs et leurs otages en fuite vers la Tunisie ?

7 otages au Mali (photo d'archive - le Monde)Les terroristes qui ont pris en otage plus de 200 personnes dont 41 étrangers à In Anemas dans le sud algérien après l’attaque contre une installation pétrolière, auraient pénétré dans le territoire tunisien après avoir traversé la frontière. Ils seraient même accompagnés de plusieurs otages, selon l’agence de presse espagnole Efe, qui rapporte l’information, affirmant la détenir d’un haut gradé des gardes-frontières libyens.

La source ne précise pas si ces terroristes n’ont fait que pénétrer dans le territoire tunisien avant de le quitter ou s’ils ont traversé la frontière et sont désormais cachés dans le désert tunisien.

Cette même source qui a tenu à garder son anonymat, a également affirmé qu’une fusillade avait éclaté entre les forces de sécurité libyennes et un groupe d’individus à bord de deux véhicules non identifiés, dans la zone frontalière reliant l’Algérie, la Tunisie et la Libye. Ce sont ces deux véhicules qui ont pris la fuite vers les terres tunisiennes…, selon Efe.

Commentaires:

Commentez...