Que devient le Lycée Carnot ?

Nous le savons tous : depuis un quart de siècle, le Lycée Carnot a changé de nom et porte celui de Bourguiba.

Toutefois, depuis peu, il y a du nouveau ! En effet, les bâtiments du lycée historique du centre-ville de Tunis ont récemment connu une nouvelle destination.

En effet, les services culturels de l’ambassade de France vont s’installer prochainement dans la totalité de l’aile droite du lycée.

Ainsi, les anciens bureaux et appartements du proviseur, la vieille chapelle, les dortoirs et le réfectoire ainsi que le petit lycée et les locaux de la médiathèque Charles de Gaulle vont être regroupés.

Cela permettra de bâtir enfin un centre culturel français digne de ce nom et qui réunira les locaux administratifs du 87, avenue de la liberté et des espaces d’animation intégrés.

Cinéma, théâtre, galeries, médiathèque, amphithéâtre, café et restaurant donneront une nouvelle allure à cette aile de l’ancien Lycée Carnot.

Enfin, ce projet qui dormait depuis plus de vingt ans est en passe de se réaliser. Au grand bonheur des francophones qui pourront aussi bénéficier de salles d’études rénovées pour l’apprentissage de la langue de Voltaire.

Quant à l’autre aile du lycée, elle continuera à accueillir les locaux du Lycée Bourguiba ainsi que la salle des fêtes, malheureusement fermée et délaissée.
maher.rades

Commentaires:

Commentez...