Fibre optique : Tunisie Telecom lance ses premières offres « Rapido »

L’opérateur de télécommunications Tunisie Telecom vient de lancer, en exclusivité, ses offres pour bénéficier de la fibre optique.
Offrant un très haut débit pouvant atteindre 10 Gb, la technologie, appelée « RAPIDO », est illimitée (en terme de débit). Pour l’instant, seulement les habitants de Sidi Bou Said qui bénéficieront de Rapido, vu que l’infrastructure y est prête depuis l’année dernière. La région du Lac devrait suivre dès le début de la nouvelle année.

D’une manière plus détaillée, le réseau que propose TT est le FTTH (fiber to the home), qui diffère du réseau ADSL qui est constitué de câbles téléphoniques en cuivre. Avec la fibre optique, le signal est transporté avec des faibles dégradations sur de longues distances.

Deux offres sont proposées par TT, via son FSI Topnet. L’offre Rapido Silver qui propose un débit de 30 Mbps à 109 dinars TTC par mois et l’offre Gold, à 50 Mbps, pour 139 dinars TTC mensuels. Les abonnés bénéficieront, aussi, de la possibilité d’appeler, 24h sur 24h et sans aucun frais supplémentaires, vers tous les numéros fixes et mobiles. Pour l’heure, les 30 premiers abonnés de Sidi Bou Said bénéficieront d’un iPad comme cadeau.

Commentaires:

Commentez...