Marche à Tunis des chômeurs diplômés : un avant goût du 1er mai !

Aujourd’hui, 30 avril 2012, une marche regroupant des jeunes diplômés chômeurs et des familles des victimes de la Révolution a eu lieu à partir de midi à l’Avenue Habib Bourguiba. Elle a servi aux manifestants pour exprimer leurs revendications au gouvernement actuel qui n’arrive à trouver ni les mots justes et les solutions idoines à ces deux épineuses problématiques.

Les manifestants avaient clamé plusieurs slogans comme « Pain, Liberté, Dignité Nationale », « Martyrs reposent en paix, on suivra ta trace pour la liberté » et bien d’autres plutôt hostile aux gouvernants actuels qu’ils condamnent pour leur inertie et leur incapacité à résoudre ces problèmes et à surmonter les difficultés.

Cette manifestation, qui n’a regroupé environ que cinq cents personnes, annonce, en quelque sorte, la grande manifestation de demain à l’occasion du 1er mai et qui devrait, selon les prévisions, réunir plusieurs milliers de travailleurs et de citoyens qui viendront défendre les droits et revendications des travailleurs et proclamer leur attachement à la tolérance et au respect de toutes les libertés publiques, individuelles et collectives.

Commentaires:

Commentez...