Bonnes Paques aux communautés juive et chrétienne

Hier, la communauté juive tunisienne a célébré Pessah, la grande fête annuelle qui commémore l’exode hors d’Égypte. Cette fête est la plus importante célébration dans le calendrier liturgique hébraïque. Pessah que l’on nomme aussi la Paque juive où la fête des Azymes sera célébrée tout au long de la semaine par la communauté juive tunisienne avec des services religieux dans les synagogues. De plus, les magasins seront, comme pour l’Aid musulman, fermes pendant toute la semaine sainte. Tous nos voeux à la communauté juive tunisienne, à la diaspora tunisienne et aux responsables communautaires, avec à leur tête le Grand Rabbin de Tunisie et le président de la communauté.

Cette année, Pessah ( Passover dans le monde anglophone) coïncide avec le Vendredi saint chrétien. En effet, les 2 fêtes sont intervenues vendredi 6 avril.
Pour les Chretiens du monde entier, la Fete de Paques sera célébrée ce dimanche puis suivie du lundi de Paques. Cette célébration commémore la résurrection du Christ et compte parmi les plus importantes solennités du calendrier liturgique annuel.

Bonne fête à tous les chrétiens de Tunisie qui s’apprêtent à communier dans les nombreuses églises et cathédrales que compte notre pays, havre des trois religions du Livre

Commentaires:

Commentez...