Mohamed Merah est mort

Mohamed Merah a été retrouvé mort par les hommes du Raid dans la matinée du jeudi 22 mars, déclare une source policière aux médias français.

Vers 11h30 intenses rafales de coups de feu et des explosions avaient retenti dans le périmètre de sécurité où s’était retranché Mohamed Merah.

Mohamed Merah est un Français de 24 ans d’origine algérienne proche des salafistes et qui se revendique d’al-Qaïda. Il a exécuté de sang-froid trois enfants et un enseignant juifs et trois parachutistes, les 11, 15 et 19 mars à Toulouse et Montauban.

Hier, le président français Nicolas Sarkozy s’est publiquement exprimé au sujet de Mohamed Merah, il a déclaré que le « terrorisme ne parviendrait pas à fracturer notre communauté nationale… et à ne céder ni à l’amalgame ni à la vengeance ».

Quant à Marine Le Pen, qui a été la première à réagir, elle a déclaré : « le risque fondamentaliste a été sous-estimé dans notre pays… et qu’un certain laxisme avait permis le développement de ces groupes politico-religieux à qui il faut déclarer la guerre ».

Mise à jour: Lors de l’assaut des forces de l’ordre sur l’appartement, Mohamed Merah qui se cachait dans la salle de bain, s’est jeté armé par la fenêtre et a été retrouvé mort au sol, précise le ministre de l’intérieure, Claude Guéant.

Commentaires:

Commentez...