Benali.tn est en préparation !

Ben Ali n’est pas de retour, mais son ancien site www.benali.tn le sera pour bientôt !

Selon le « whois » de l’Agence Tunisienne d’Internet, le nom de domaine Benali.tn a été créé le 20 février 2012 et appartient à Ali Hentati.

Contacté sur ce sujet, le titulaire de Benali.tn, un jeune freelancer dans l’informatique, nous explique qu’il veut en faire un site sur Zine Abidine Ben Ali.

Loin de lui l’idée de faire un hommage à Zaba, Ali Hentati veut recréer l’ancien site (dont le nom de domaine était aussi benali.tn) du président déchu avant et après le 4 janvier 2011.

En effet, pour aider la révolution tunisienne, c’est à partir du 2 janvier 2011 que les attaques d’Anonymous ont commencé. Visant principalement les sites gouvernementaux (ministeres.tn, tunisia.gov.tn, carthage.tn, bvmt.com.tn, ati.tn…), le 4 janvier, le site de Benali.tn a succombé à son tour à la fameuse attaque de type déni de service (DDOS).

Ali Hentati a l’intention de faire de ce site une sorte de musée où l’on peut trouver les anciennes images et articles glorifiant Ben Ali et, également, retrouver ces mêmes données, mais cette fois, défigurées par les soins d’Anonymous, après le 4 janvier 2011.

La date de son lancement n’a pas encore été fixée. Ali Hentati ne compte pas en faire un site commercial. Mais il ne nous cache pas qu’il a été contacté par plusieurs personnes voulant récupérer le nom de domaine.

Commentaires:

Commentez...