La tablette tunisienne se dévoile enfin !

Le rendez-vous est pris, c’est le mercredi 22 février à l’INSAT que la tablette « 100% tunisienne » fera son apparition pour la première fois dans sa version finale.

ARTS T216 est une tablette entièrement montée en Tunisie et brevetée, assemblée à la Ghraba dans le gouvernera de Sfax, dans une usine spécialement créée pour elle.

Cette tablette qui est en production en masse depuis seulement deux semaines tourne sur Android, équipée d’un processeur Freescale Cortex A8 de 1.2 Ghz, de 1 Go de RAM, 8 GB de mémoire, d’un écran de 9.7 offrant une résolution de 1024×768 , d’une caméra frontale de 0.3 MP et d’un capteur de 2 MP à l’arrière, elle se distingue avec une connectivité: variée USB 2.0, HDMI, MiniUSB et même un lecteur de carte microSD.

L’unité de production compte actuellement 9 personnes chargées de l’assemblage de la tablette, cette dernière qui sera commercialisée au prix de 499d, un prix qui reste abordable pour les bourses tunisiennes.

En effet, la stratégie commerciale de Chiheb Bouattour et ses compagnons vise à conquérir le marché national, avant de s’ouvrir vers d’autres horizons.

L’évènement programmé à l’auditorium de l’INSAT est une avant-première, le lancement officiel aura lieu le 3 mars prochain.

C’est en partenariat avec le club Hi-TEK de l’INSAT qu’aura lieu cette présentation avec la présence de médias et de ses « créateurs » Chiheb Bouattour,Oussama Makni, Moez Affes et Kais Lajmi mercredi à 13h30 à l’auditorium de l’INSAT.

Commentaires:

Commentez...