Croissance de 2146% des tweets en langue arabe !

Une récente étude, réalisée en octobre dernier, sur 5,6 milliards de tweets, et publié, hier, par Semiocast.com, a révélé la part des langues les plus présentes sur Twitter et surtout leurs progressions.

Si l’Anglais et le Japonais squattent toujours les deux premières places, l’Arabe a fait un bond incroyable, plus que le Perse et le Turc. L’Arabe a eu une croissance phénoménale de 2146 % par rapport à octobre 2010, grimpant de sorte à la huitième place du classement des langues les plus utilisées sur Twitter. Ainsi, en juillet 2010, les tweets en arabe n’étaient que 30.000 par jour. En octobre 2011, ils sont plus de 2 millions.

Le déclenchement de ce qu’on appelle « Le printemps arabe » y est pour beaucoup dans la mesure où l’actualité, mouvementée quotidiennement, contribue à cette multiplication du volume des tweets.

Il semble que c’est surtout au Moyen-Orient que Twitter a pris une place prépondérante, du fait de l’actualité en Arabie Saoudite, au Bahrein, au Qatar et surtout en Syrie.

Twitter s’impose, de jour en jour, comme l’un (si ce n’est le) média le plus puissant de la planète. Rappelons que c’est sur ce réseau social que le monde entier a appris, en premier, la mort du chef d’Al Qaida, Oussama Ben Laden.

Commentaires:

Commentez...