Journées du cinéma européen : huit villes participent à cette édition

Les journées du cinéma européen (JCE) démarrent le 19 novembre a Tunis avec la projection du film « Danton » de A. Wajda. Ce film franco-polonais sera projeté au Colisee de Tunis et ouvrira un cycle qui se poursuivra jusqu’au 7 décembre.

Le cinéaste polonais A. Wajda fera d’ailleurs l’objet d’un hommage particulier puisque plusieurs de ses films seront présentés. Citons par exemple les 2 classiques que sont « L’homme de fer » et « L’homme de marbre ». Plusieurs pays européens participent à ces journées dont le programme comprend également plusieurs films tunisiens.

Cette édition des JCE sera en outre accueillie par plusieurs villes tunisiennes. Au nombre de huit,ces villes sont Gabes,Gafsa,Sbeitla,Kairouan,Sousse,Monastir,Sfax et Tunis. De plus,les JCE seront l’occasion d’une série de rencontres entre des professionnels tunisiens et européens dans le domaine du cinéma. Quatre colloques seront ainsi organisés à cet effet.

Soulignons en conclusion que les JCE sont une initiative de la Delegation de l’Union européenne en Tunisie associée pour l’occasion à plusieurs partenaires.

Vous pouvez consulter le programme des films français des JCE 2011 sur le site institutfrancais-tunisie.com

Commentaires:

Commentez...