Zine El Abidine et son épouse condamnés à 35 ans de prison

Alors que leur procès n’a débuté qu’aujourd’hui, le président déchu et son épouse Leïla Trabelsi, ont d’ores et déjà été condamnés à 35 années de prison chacun. Ce verdict a été bien évidemment prononcé par contumace vu que les deux accusés n’étaient pas présents.

Le couple Ben Ali a en outre écopé d’une amende de 91 millions de dinars tunisiens pour détournement de fonds publics. Soit 45,5 millions de dinars chacun.

Pour ce qui est de l’accusation de possession de drogues, les avocats tunisiens, parachutés à la dernière minute, suite au refus de leurs confrères de défendre Ben Ali et son épouse, ont demandé le report du dossier à une date ultérieure. Le procès aura lieu le 30 Juin.

L’affaire de détournement de fonds publics et de possession d’argent, plus de 20 millions d’euros en dinars et devises, et de bijoux de valeur, au palais de Sidi Bou Said, pour laquelle l’ex-couple présidentiel s’est vu condamner, est l’un des 93 chefs d’accusation, dont 27 relevant du tribunal militaire, pour lesquels Ben Ali et ses proches seront jugés.

Commentaires:

Commentez...