Djerba: 59 vols charters en un weekend, ça recommence à bouger ?

L'île de beautéSamedi dernier, un article du site donnetonavis.fr disait que la Tunisie restait une des destinations les plus prisées par les touristes et que les agences de voyages françaises enregistraient de plus en plus de réservations vers nos contrées. Un article qui nous paraissait difficile à croire tant les derniers événements qui ont frappé notre pays auguraient une année 2011 catastrophique, malgré tous les efforts du ministère du Commerce et du Tourisme.

Aujourd’hui, la TAP nous apprend qu’au cours du dernier weekend, 59 vols charters ont atterri à Djerba, en provenance de plusieurs pays européens. Cette reprise des vols charters a aussi été observée aux aéroports de Monastir (14 charters) et Tunis-Carthage (8 charters).

Les opérateurs touristiques de Djerba, qui ont connu, au cours des trois premiers mois de cette année, une baisse énorme de leurs activités, de plus de 50%, ont accueilli cet évènement comme une bonne nouvelle et sont désormais optimistes quant à un redémarrage en trombe du tourisme dans nos contrées.

On dénombre ainsi 7840 Français, 2099 Belges et 2174 Allemands sur l’île de beauté. Le ministre du Commerce et du Tourisme, Mehdi Houas, a insisté sur le bon déroulement des prestations de la chaîne touristique afin que cette reprise des flux touristiques se fasse dans d’excellentes conditions, précise la même source.

Croisons les doigts pour que ces 59 vols charters en appellent des milliers d’autres…

Commentaires:

Commentez...