Quand Google exauce le vœu de Lady Gaga

A Sillicon Valley, la chasse à la star est ouverte. En effet, tout semble être permis pour attirer la célébrité de gros calibre pour la campagne publicitaire de Apple, Google, Facebook ou Twitter. De Snoop Doggy Dog pour Twitter à Katy Perry pour Facebook, c’est certainement Google qui a décroché le gros lot avec Lady Gaga qui apparaitra aux côtés de Marissa Mayers pour une interview de 73 minutes.

A cet effet, Google a préparé une page de recherche spéciale pour la star en créant un portrait basé sur les milliers de mots-clés relatifs à son parcours artistiques.

Notons au passage que Lady Gaga est l’une des personnes les plus recherchées au monde caracolant à 443 millions de visites pour le terme « Lady Gaga » sur Google, 360 millions de pages vues pour « Bad Romance » sur You Tube et 20 millions de singles téléchargés sur iTunes.

Mais l’interview n’a pas qu’un but purement commercial. Nous y apprenons des choses surprenantes sur la vie de la star, comme par exemple sa participation dans une start-up aux côtés de son père mais aussi un de ses vieux rêves : travailler chez Google. «Quand j’étais au lycée, toutes mes copines voulait trouver un emploi ici, et je voulais être ce qu’ils cherchaient », a-t-elle confié, lors de l’interview pour son site préféré.

 

Commentaires: