L’UGTT annule une grève prévue à Sfax ??!!

Nous vous avons relaté dans un article antérieur intitulé L’Ugtt domptée par Caïd Essebsi ?, le changement de position, pour le moins bizarre, de l’UGTT avec à sa tête A. Jrad, depuis la nomination de Caïd Essebsi à la tête du gouvernement. Ceci semble se confirmer chaque jour un peu plus. En ce sens, l’Union régionale vient d’annoncer dans un communiqué, publié aujourd’hui par l’agence TAP, que son bureau exécutif a décidé de reporter la grève régionale qui était initialement prévue pour le jeudi 3 mars 2011.

Ce report de la grève a, semble-t-il, été motivé par l’état d’urgence que vit notre pays tant sur le plan économique, social que syndical.

Or, à y regarder de plus près, et sachant que le nouveau premier ministre s’est entretenu avec le secrétaire général de l’UGTT, nous avons comme l’impression que la décision de reporter la grève a un lien avec cet entretien entre Caïd Essebsi et A. Jrad.

Abdesselam Jrad, décrié de plus en plus et cible de nombreux citoyens qui veulent le faire « dégager » au nom de ses relations « privilégiées » avec Ben Ali, est dos au mur. D’autant plus qu’un Sit-in à Sfax a été lancé, mardi, pour manifester pour le retour au travail.

Un grand nombre de fonctionnaires, de cadres et de citoyens se sont réunis devant la succursale de la Banque Centrale de Tunisie pour exprimer leur soutien à la révolution et pour appeler le peuple au retour au travail et à la reprise des cours. Les manifestants, dénoncent aussi le rôle joué par l’UGTT dans tout ce qui se passe dans le pays depuis quelques temps, ce qui est entrain de porter gravement atteinte à l’économie de notre Tunisie. Ce Sit-in se poursuivra tous les soirs après le travail.

Commentaires:

Commentez...