Kinect de Microsoft raciste ?

Deux jours après son lancement aux États-Unis, le nouvel accessoire de Microsoft pour la Xbox 360, Kinect est accusé de racisme.
Kinect est un périphérique qui permet de jouer sans manettes mais qui permet également, grâce à des caméras en 3D et des capteurs infra-rouges, de détecter le visage et les mouvements du joueur de la tête au pied. Cependant, suite aux tests de l’équipe de Gamespot, il se sont rendus compte que Kinect a du mal à déceler les visages des personnes à peaux plus foncées. Quelques heures après, le buzz n’a pas tardé à envahir le Net, traitant Microsoft de raciste.
Les responsables Microsoft Kinect crient au scandale : “C’est tout à fait faux. Ce genre d’informations n’est là que pour contrer le succès de la console « .
Pour trancher, l’organisme américain « Consumer Reports » indique dans une vidéo que le nouvel accessoire de Microsoft pour la Xbox 360 a du mal, en effet, à déceler certains visages dans des conditions de luminosité faible. Et finit par nous rappeler des rumeurs similaires, de l’année dernière, sur les webcams du fabricant HP.

Commentaires:

Commentez...