Les ventes de tablets atteindront 81 millions en 2015

Les pronostics sont rendus: il semblerait, d’après « Juniper Research », que le nombre de tablets vendus par an atteindront les 81 millions en 2015.Apparemment, ce serait du au fait que plusieurs nouveaux constructeurs et utilisateurs risquent de pénétrer le marché d’ici la.
Il affirme qu’Android a en grande partie encouragé ce phénomène. Des produits ont d’ailleurs déjà été lancés par des sociétés comme Dell avec le Streak et Samsung avec le Galaxy Tab.
Anthony Cox, analyste senior chez Juniper Research, a déclaré que la concurrence pour Apple est susceptible d’arriver pour de bon en 2011 mais affirme, compte tenu de l’avance d’Apple dans le domaine, qu’il maintiendra sa première place à moyen terme.
Entre temps, des produits utilisant QNX pour les smartphones Blackberry, Windows Phone 7 et MeeGo Windows Mobile 7 arriveront sur le marché en 2011.
Le grand perdant face à cette ascension d’Apple sera Nokia, qui sera contestée par la sophistication croissante de l’IOS d’Apple et de l’OS Android de Google. RIM et Microsoft seront également touchés, selon le rapport de Cox. Juniper pense que les smartphones déjà créés ont attendu trop longtemps pour défier Apple.
En Tunisie, la mode des tablets attend la déferlante des constructeurs. Samsung cherche encore un réseau de revendeur ou un opérateur pour assurer la vente de son Samsung Tab. Acer, lui, promet le haut de gamme au “best price « . Le lancement est prévu pour janvier 2011.

Commentaires:

Commentez...