L’iPhone triomphe à Ennassr

Que ce soit à New-York ou à Tunis, sans que l’on sache comment, le lancement de l’iPhone crée un véritable mouvement de foule. Près de 300 mordus se sont précipités devant la boutique d’Ennassr pour découvrir, toucher et acheter.
Et une fois de plus, comme un peu partout dans le monde, un parfum de pénurie plane sur le stock des iPhones en Tunisie. Selon une source d’Orange, plus de 2000 unités (3GS et 4 confondus) sont en stock, et dès vendredi dernier à zéro heure et une seconde, 200 unités ont été éparpillées sur Tunis, Nabeul, Sousse et Sfax. Et aux dernières nouvelles, samedi dernier, il n’en reste plus ! Une vraie pénurie ou un mouvement bien orchestré dont seul Apple connaît le secret ?!
Quelques heures avant le lancement, lors d’une conférence dédiée à l’événement, nous avons rencontré le directeur marketing et communication d’Orange Tunisie, Jean François Arnod. Il nous a expliqué qu’il a fallu se battre pour que la Tunisie ait la primeur du lancement de l’iPhone 4 dans le monde arabe et en Afrique, d’autant plus qu’un peu partout dans le monde il y a une rupture de stock des iPhones 4.
Concernant les couacs liés à la qualité de la connexion dus aux problèmes d’antenne de l’iPhone 4, J.F. Arnod nous a précisé qu’il a eu la garantie d‘ Apple sur l’invulnérabilité du lot des iPhones vendus en Tunisie. De plus, dans le cas de n’importe quels autres problèmes techniques, et tant que l’appareil est sous garantie, les iPhones ne seront pas réparés mais tout simplement remplacés, nous a-t-il ajouté.
Ceci dit, la réussite de l’iPhone ne tient pas qu’à sa qualité de smartphone mais, aussi, aux deux cent mille applications téléchargeables d’Apple Store, dont une bonne partie est, malheureusement, payante et en devises. Sur ce sujet, Asma Ennaifer, directrice des relations extérieures, nous a expliqué qu’une solution de payement en dinars, via un système d’achat prépayé, existe d’ores et déjà chez Cimef, un distributeur agréé d’Apple en Tunisie.
L’iPhone est-il un phénomène de société ? Difficile de répondre et encore plus difficile, une fois l’appareil entre les mains, de résister à la tentation de s’en offrir un. C’est un vrai bijou bourré de technologies qui a comme seul concurrent, sur le marché tunisien, le Galaxy Samsung S. Plusieurs sites proposent des comparatifs des deux smartphones dont voici pour nous le plus objectif : http://www.pcworld.idg.com.au/article/350310/apple_iphone_4_vs_samsung_galaxy_smartphone_showdown/
Orange Tunisie propose trois iPhone (3GS, 4 avec une memoire 16 Gb et un avec 32 Gb) avec ou sans formules packs. Les iPhones seuls sont vendus entre 999 et 1399 dinars et ceux avec des formules à partir de 9 dinars pour tout payement de 6 mois d’avance (à raison de 150 dt/mois contenant des sms illimités, mms et Internet) et un engagement avec Orange de 24 mois. Plus d’infos sur http://iphone.orange.tn

Commentaires:

Commentez...