Tunisie : Les cyberattaques en hausse de 20% durant la crise du Covid-19

Le nombre de cyberattaques a connu une augmentation de 20% durant la crise du Covid-19. C’est ce qu’a révélé, ce vendredi 20 novembre 2020, le ministre des technologies de la Communication, Mohamed Fadhel Kraiem lors d’une séance d’audition à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Devant la Commission de l’industrie, de l’énergie, des ressources naturelles, de l’infrastructure et de l’environnement, Mohamed Fadhel Kraiem a plaidé pour la mise en place d’un mécanismes capable de faire face à ce phénomène, signalant que « de grandes sociétés ont été victimes de ces cyberattaques et subissent à ce jour leurs conséquences » et précisant que la sécurité cybernétique fait partie des priorités de son département.

D’autre part, il a dévoilé les priorités de son ministère lors du prochain plan quinquennal 2021-2025 qui consistent en l’intégration numérique via l’amélioration de l’accès aux services à haut débit, l’accélération de la connectivité Internet à haut débit, le développement des paiements à travers les nouvelles technologies.

Il s’agit aussi de favoriser la numérisation et l’innovation, l’administration numérique à travers la facilitation des procédures, et l’incitation à la recherche et à l’innovation.

Commentaires:

Commentez...