Tunisie : L’Ordre National du Mérite décerné au médecin bienfaiteur de Kébili

Le président de la République, Kais Saied, a décerné l’Ordre National du Mérite au docteur Mohamed Nouri, qui avait émis un chèque pour acheter des respirateurs au profit de l’hôpital régional de Kébili.

Le chef d’Etat a salué l’acte humanitaire du médecin « qui va au-delà du devoir professionnel » et a considéré que le docteur Nouri représente un exemple brillant du citoyen tunisien.

استقبل رئيس الجمهورية قيس سعيّد اليوم الجمعة 13 نوفمبر 2020 بقصر قرطاج الدكتور محمد النوري بنمبارك طبيب الإنعاش…

Posted by ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ on Friday, 13 November 2020

Le médecin en question avait lancé un appel de détresse aux autorités sanitaires, à la société civile et aux citoyens pour fournir des respirateurs au service de réanimation de l’hôpital de Kébili.

Mais n’ayant pas obtenu la réaction souhaitée, le médecin avait pris l’initiative de contacter une société privée pour acheter trois respirateurs et avait émis un chèque de garantie personnel de 180 mille dinars pour assurer l’arrivage des appareils nécessaires en cette période de pandémie de Covid-19.

Le 4 novembre, le Chef de Cabinet du ministre de la Santé publique, Mounir Romdhani, avait affirmé que le ministère a décidé de payer pour les respirateurs achetés par le docteur Nouri.

Commentaires:

Commentez...