Situation épidémiologique très préoccupante en Tunisie, s’inquiète l’OMS

CP : AA

Compte tenu de l’augmentation significative du nombre de patients notamment dans les hôpitaux, et des décès enregistrés dans la période récente, la situation épidémiologique provoquée par le Covid-19, en Tunisie est « très préoccupante », a laissé entendre Yves Souteyrand, représentant de l’organisation mondiale de la santé en Tunisie (OMS).

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP lors de la célébration de la journée mondiale du diabète à Zaghouan, Souteyrand a indiqué que la situation nécessite l’engagement de toutes les parties, en particulier les citoyens, à respecter toutes les mesures préventives inscrites dans le protocole sanitaire, soulignant l’importance du comportement individuel pour faire face à cette épidémie.

Le responsable a affirmé que L’OMS œuvre en cette période à sensibiliser ses partenaires internationaux à la nécessité d’apporter le soutien nécessaire à la Tunisie pour surmonter la phase délicate qu’elle traverse en raison de la propagation rapide du Coronavirus.

Dans son bilan quotidien, le ministère de la Santé a annoncé 1584 nouvelles contaminations par le coronavirus en date du 11 novembre suite aux 4386 tests effectués.

Ce nouveau bilan porte le total des contaminations recensées depuis l’apparition du virus en février dernier à 76.106 cas sur un total de 396.143 analyses effectuées.

Par ailleurs, 21 personnes sont décédées des suites du coronavirus, au 10 novembre 2020 et 75 entre le 1er et le 9 novembre portant le nombre total de décès à 2151 depuis l’apparition du virus. Ainsi, 51 nouveaux décès ont été recensés ces dernières 24h, puisque le précédent bilan du ministère recensait 2100 décès.

Commentaires:

Commentez...