Un immeuble menacé d’effondrement à El-Menzah VI, ordre d’évacuation lancé

Un immeuble est menacé d’effondrement à El-Menzah VI et suite à ce constat la municipalité de l’Ariana a pris la décision urgente d’évacuer 34 appartements dans cet immeuble, situé sur la rue Othman Ibn Afan à El Menzah VI.

La décision a été prise après avoir inspecté l’existence de dommages dans les infrastructures qui présentent un danger pour les résidents selon la déclaration de la présidente de l’arrondissement d’El Menzah, Emna Zahrouni, à l’agence TAP.

La municipalité de l’Ariana a donc décidé l’évacuation de l’immeuble situé près du Centre culturel et sportif d’El-Menzah VI et pris la décision urgente d’évacuer l’immeuble après avoir constaté les dégâts subis par les fondations de l’immeuble en question qui menace désormais la sécurité publique.

Cette décision N°34 pour avertir les occupants de l’ordre d’évacuation a été prise suite à une réunion tenue, dans la soirée d’hier, jeudi 5 novembre 2020, entre le maire de l’Ariana Fadhel Moussa, le gouverneur de l’Ariana Samir Abdeljaoued, des représentants de directions régionales et le syndicat des propriétaires.

Selon Emna Zahrouni, une inspection sur le terrain effectuée par les services d’équipement et de la protection civile et la municipalité, a confirmé l’existence d’une fissure claire dans deux colonnes principales, l’une au rez-de-chaussée et l’autre dans le sous-sol du bâtiment B de la résidence, qui a causé des fissures claires dans les murs nécessitant une intervention urgente pour renforcer le bâtiment et le réparer.

Commentaires:

Commentez...