Tunisie : Une baisse de 65% au niveau de la production d’olive

Une baisse considérable serait attendue cette saison au niveau de la production nationale d’olive.

L’expert en affaires agricoles, Anis Ben Rayana a fait savoir que selon les chiffres de l’Office national de l’huile (ONH), la Tunisie compte une superficie de un million et 960 mille hectares d’olives.

Invité sur Express fm, il expliqué que la dit que la production moyenne de la dernière décennie était de 204 mille et que les exportations moyennes d’huile d’olive s’élevaient à 168 mille tonnes. Toutefois, cette saison semble connaitre un échec et des chiffres beaucoup plus timides.

Ben Rayana a annoncé que les déclarations des responsables qui assurent que cette année a connu une légère baisse de la production sont erronées et loin de la réalité.

Selon ses dires, une baisse de 65% a été enregistrée au niveau de la production d’olive en Tunisie par rapport à la saison dernière, a-t-il déclaré.

En aout, on annonçait que les exportations tunisiennes d’huile d’olive pour toute cette saison généreront des recettes records de plus de 2 milliards de dinars, en exportant 340 mille tonnes, contre 1,2 milliard de dinars, durant la saison précédente.

Le PDG de l’Office national de l’Huile, Chokri Bayoudh, avait indiqué, dans une interview accordée à l’agence TAP, que les ventes de ce produit ont atteint, à fin juillet 2020, environ 294 mille tonnes, pour une valeur de 1,7 milliard de dinars, contre des exportations de 100 mille tonnes, d’une valeur de 1,2 milliard de dinars, pour toute la campagne précédente.

Commentaires:

Commentez...