Rafik Boujedria : « Seulement 40% des Tunisiens font preuve de responsabilité ! »

CP : AA

La Tunisie devrait dépasser, ce mercredi, le cap des 55 mille contaminations au Coronavirus, alerte le docteur Boujedria.

Rafik Boujedria, chef de service des urgences de pneumo-phistiologie à l’hôpital Abderrahmane Mami à l’Ariana a vivement dénoncé l’indifférence des citoyens face à la gravité de la situation.

Il a souligné que la propagation de l’épidémie ne peut être arrêtée que si les citoyens adhèrent à toutes les mesures à 90%, notant que seuls 40% d’entre eux sont engagés et font preuve de responsabilité.

« Actuellement à près de 52 mille contaminations, le bilan s’alourdira davantage pour atteindra les 55 milles », regrette-il.

A cet effet, le médecin a appelé à déclarer l’état d’urgence sanitaire dans le pays afin que toutes les capacités financières et humaines du secteur de la santé soient assurées.

Intervenu ce mercredi 27 octobre 2020 sur Shems fm, le docteur Boujedria a expliqué que l’état d’urgence permettra à l’Etat de fixer les prix, notamment à la lumière des dépassements observés dans le secteur privé, et d’assurer un stock stratégique de médicaments pour la période à venir.

Commentaires:

Commentez...