Tunisie : Accord enfin trouvé, fin de la crise d’El Kamour !

Un accord a été enfin trouvé entre la délégation gouvernementale et les jeunes protestataires d’El Kamour mettant fin à plus de trois ans de tension dans les sites de production pétrolière.

Dans un communiqué rendu public dans la soirée de ce lundi 26 octobre 2020, le gouvernorat de Tataouine affirme avoir reçu une correspondance de la part du chef du gouvernement l’informant de cet accord.

Selon le communiqué, les principaux points de cet accord portent notamment sur des postes d’emplois dans la société de l’environnement, mais aussi sur des budgets annuels de développement destinés à Tataouine. Le gouvernement s’est engagé également à ne pas poursuivre en justice les jeunes protestataires qui doivent suspendre toute forme de blocage des sites pétroliers.

Cet accord intervient après plusieurs suspension des négociations. Le 15 octobre dernier, le chef de la délégation gouvernementale envoyée au gouvernorat de Tataouine, Moncef Achour, avait confirmé la suspension des négociations avec la Coordination d’El Kamour.

Ceci est dû, expliquait-il, au manque de progrès sur la question du recrutement de 1500 agents dans les compagnies pétrolières de la région.

 

Commentaires:

Commentez...