Nissaf Ben Alaya : « Les contaminations et les décès enregistrés sont de plus en plus alarmants ! »

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) et porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, a mis en garde contre l’évolution rapide de la situation épidémiologique en Tunisie.

Elle a estimé que la situation épidémiologique en Tunisie continue de prendre un dangereux tournant à la hausse, avec une augmentation significative du nombre de décès, du nombre de contaminations et du nombre de patients hébergés dans les services de réanimation des hôpitaux.

S’exprimant à l’agence TAP, Ben Alaya a expliqué que la situation épidémiologique est toujours dangereuse, étant donné qu’une moyenne de 1200 contaminations par le Coronavirus et entre 24 et 30 décès sont enregistrés par jour.

Et de souligner que la plupart des décès concernent les personnes âgées avec des facteurs de risque, en plus des décès dans la tranche d’âge entre 40 et 50 ans souffrant de maladies chroniques

Par ailleurs, elle a confirmé que les efforts sont actuellement concentrés pour briser la courbe ascendante afin d’éviter le pic de propagation du virus et les répercussions dangereuses que cela pourrait entraîner sur le système de santé. La responsable a assuré dans ce sens que le comité scientifique a conseillé de maintenir toutes les mesures exceptionnelles pour limiter la propagation du virus notamment le couvre-feu.

Le ministère de la Santé a annoncé 1585 nouvelles contaminations par le coronavirus en date du 22 octobre suite aux 4096 tests effectués. Soit un taux de positivité de 38,7%.

Commentaires:

Commentez...