Dissolution du CS Chebba : Le CNOT critique la décision de la FTF

Le Comité National Olympique Tunisien (CNOT) a réagi, hier, à la décision prise par la Fédération Tunisien de Football (FTF) de geler les activités du CS Chebba et exprimé, dans un communiqué sa stupéfaction.

Le CNOT a appelé la FTF à revoir sa décision concernant la sanction infligée contre le CSC « dans l’optique d’encourager le doublement de l’activité sportive comme l’exige son rôle naturel selon la constitution et les lois internationales et nationales », et de ne pas geler l’activité d’une association sportive légalement constituée.

Le comité olympique a également regretté « la détérioration des relations entre la FTF et ses clubs, qui aurait pu être évitée en adoptant les règles de bonne gouvernance, de justice et de transparence » que le Comité international olympique et les instances sportives internationales demandent aux fédérations sportives de respecter dans leur fonctionnement.

Le CNOT a aussi appelé « toutes les autorités centrales et régionales à assumer leur pleine responsabilité dans l’apaisement de la situation et le maintien de la sécurité publique et de la paix sociale, et de prendre les décisions nécessaires pour préserver le service publique du sport afin qu’elle remplisse son rôle naturel loin de la haine, de l’agitation et de la coercition ».

Rappelons que depuis l’annonce du gel des activités du CSC, samedi, supporters et habitants de la ville ont décidé de protester. Hier, le maire à même démissionné et le Conseil municipal a été dissous.

Commentaires:

Commentez...