Tunisie – Coronavirus : Couvre-feu instauré à Sfax à partir de demain

A l’instar de plusieurs autres gouvernorats et délégations, classés zones à haut risque de propagation du coronavirus, un couvre-feu sera instauré à partir de demain, mardi 13 octobre 2020, dans les délégations du Grand Sfax ainsi que dans l’île de Kerkennah.

La commission régionale de lutte contre les catastrophes et l’organisation des secours à Sfax, s’est réunie aujourd’hui au siège du gouvernorat et a décrété l’instauration d’un couvre-feu durant 14 jours.

Il a été également décidé de suspendre la prière du vendredi dans les mosquées du gouvernorat de Sfax et d’interdire toute vente dans les cafés et les restaurants sauf pour les produits à emporter.

Le président de la commission et gouverneur de Sfax, Anis Oueslati, a indiqué à l’agence TAP, que ces décisions ont été prises eu égard à la forte propagation du virus dans ces régions, précisant que les horaires du couvre-feu seront annoncés ce soir.

Le gouvernorat de Sfax vient d’enregistrer une recrudescence du nombre des personnes atteintes par le coronavirus et dans son dernier bilan, la direction régionale de la santé à Sfax fait état de 1638 cas de contamination et 37 décès depuis le début de la pandémie.

Rappelons que samedi 10 octobre, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a souligné la nécessité d’imposer des sanctions financières contre quiconque ne respecte pas le port obligatoire du masque, lors d’une réunion à distance avec les gouverneurs.

Il les a appelé à assumer leur responsabilité dans la prise des mesures nécessaires, affirmant qu’ils ont toute latitude et les pouvoirs les habilitant à intervenir en urgence pour limiter la propagation du virus.

Commentaires:

Commentez...