Tunisie : La PCT œuvre à fournir 200 mille doses du vaccin contre la grippe saisonnière en octobre

Les citoyens attendent encore le deuxième lot de vaccins contre la grippe saisonnière. Les doses du premier lot ont été vendues en un temps record, un erreur de communication de la part du ministère de la Santé, estiment les pharmaciens.

Le second lot devrait contenir 40 mille doses qui seront distribuées sur les pharmacies du pays. Un chiffre qui reste au-deçà des attentes étant donné que le nombre de citoyens qui cherchent à se vacciner est important.

Le PDG de la Pharmacie Centrale Bechir Irmani a assuré que son établissement s’emploiera à fournir 200 mille doses du vaccin contre la grippe saisonnière au cours du mois d’octobre courant.

Il a indiqué que la pharmacie centrale dispose actuellement de 40 mille doses, en attendant l’arrivée de 80 mille doses supplémentaires le 19 octobre 2020, et une quantité équivalente vers la fin de ce mois.

« La date de distribution des 40 mille doses aux pharmacies privées sera fixée dès la fin des concertations avec le Ministère de la Santé et toutes les parties concernées », ajoute-il à l’agence TAP.

Commentaires:

Commentez...