Surpeuplée, la prison de Mornaguia compte des dizaines de contaminations mais pas assez de tests !

A l’instar d’un grand nombre d’établissements, la prison civile de Mornaguia a été affectée par l’épidémie. Avec des dizaines de cas annoncés et de plus de 5000 détenus, la situation risque de dégénérer.

Les agents de la prison de Mornaguia ont lancé un cri d’alerte, après que 34 cas de coronavirus ont été enregistrés parmi les détenus et 5 autres parmi les agents.

Le secrétaire général du Syndicat des prisons et de la rééducation, Badreddine Rajhi, a souligné les nombreuses préoccupations à la lumière du nombre limité d’analyses effectuées dans la prison.

Et d’ajouter que la prison susmentionnée compte plus de 5000 prisonniers et environ 1200 employés et agents humanitaires, ce qui nécessite d’intensifier les analyses d’enquête pour contenir le virus.

Dans une déclaration accordée ce mercredi 7 octobre 2020 à Jawhara fm, il a expliqué qu’aucun test n’a été effectué jusqu’à présent pour les familles des agents qui ont été testées positives au Coronavirus.

Les craintes de syndicat concernent également les contaminations parmi les détenus : Le surpeuplement des cellules étant un risque majeur d’aggravation de la situation, s’inquiète le responsable.

Commentaires:

Commentez...