Epuisement des vaccins contre la grippe : Une erreur de communication, selon les pharmaciens


Le premier lot de vaccins contre la grippe s’est épuisé en l’espace de quelques jours. Pour les pharmaciens, il s’agit d’une erreur de communication qui a conduit vers cette situation.

Naoufel Amira, vice-président du syndicat des pharmaciens a affirmé dans ce sens que le ministère de la Santé a mal communiqué en ce qui concerne les campagnes de vaccination contre la grippe. « La campagne de sensibilisation contre la grippe est une erreur, car seules certaines catégories sont concernées par l’obligation de se faire vacciner contre la grippe », a-t-il expliqué sur les ondes de Mosaïque FM.

Cette campagne a encouragé tout le monde à faire ce vaccin et c’est ce qui explique l’épuisement du premier lot, a-t-il ajouté.

Après l’épuisement du premier lot de vaccin contre la grippe saisonnière, la demande s’accroit. Le président-directeur général de la pharmacie centrale, Bechir Yermani, a annoncé ce mardi 6 octobre 2020, qu’un deuxième lot de vaccin contre la grippe saisonnière sera distribué le 8 octobre.

Ce lot comprend 40 mille doses de vaccination et sera suivi par d’autres quantités qui seront distribuées au fur et à mesure.

Le président du Syndicat des pharmaciens d’officine, Mustafa Laaroussi, avait déclaré que la demande de vaccination contre la grippe saisonnière a dépassé les quantités initiales fournies ce qui a conduit à leur épuisement dans les pharmacies privées et les grossistes en un temps record.

Commentaires:

Commentez...