Tunisie – Coronavirus : Depuis mars, plus de 1100 agents de santé contaminés

Plus de 1100 contaminations ont été enregistrées parmi les cadres médicaux et paramédicaux.

Le secrétaire général de la fédération de la santé de l’UGTT, Othman Jallouli, a révélé que plus de 1100 cas de Coronavirus ont été enregistrés parmi les cadres médicaux et paramédicaux, depuis le déclenchement de cette épidémie en Tunisie début mars dernier.

Le syndicaliste a mis en garde contre la pénurie persistante de ressources humaines qui selon lui conduirait à l’incapacité des agents du secteur de la santé seront à prendre en charge les patients Covid-19.

« Leurs conditions de travail sont insupportables en raison du nombre croissant de personnes infectées par le coronavirus qui sont prises en charge dans les hôpitaux et les services de soins intensifs », a-t-il ajouté à l’agence TAP.

Jellouli s’est également dit surpris par la persistance de la grave pénurie du matériel de protection individuelle pour les cadres médicaux et paramédicaux, malgré les déclarations des responsables qui assurent leur volonté de leur fournir en quantités suffisantes.

Evoquant la pénurie observée des les staffs médicaux et paramédicaux en ces circonstances exceptionnelles, le ministre de la Santé Faouzi Mahdi a annoncé hier, lundi, le recrutement prochain de 3000 cadres du secteur de la santé.

Commentaires:

Commentez...