Depuis le début de l’année, la Tunisie a accueilli 1,7 million de touristes

Le ministre du Tourisme Habib Ammar a déclaré que la Tunisie a accueilli 1,700 million de touristes depuis le début de 2020.

En marge de sa visite au gouvernorat de Kasserine, il a souligné les effets de la crise du Covid-19 sur le secteur du tourisme, qui a enregistré une baisse de 60% des revenus par rapport à l’année précédente.

Aussi, le nombre de nuitées a enregistré une baisse de 80% par rapport à l’année précédente, selon le responsable qui s’exprimait sur Mosaique fm.

Jusqu’au mois d’aout, le tourisme tunisien a généré des recettes ne dépassant pas 1,5 milliard de dinars, contre près de 4 milliards de dinars, à la même période de l’année dernière, selon les indicateurs.

Depuis mai, elles ne cessent de régresser et ont enregistré une baisse de 61% en août 2020 pour atteindre 1,4 milliard de dinars, contre 3,7 milliards de dinars, à la même date de l’année écoulée. A fin juillet 2020, elles avaient chuté de 56% pour soit 1,2 milliard de dinars, contre 2,8 milliards durant la même période de l’année dernière.

Selon ces données, les recettes touristiques poursuivent leur régression sous l’effet de la crise du coronavirus. Elles ont chuté de 27% en mai 2020 à 47% à la fin du premier semestre 2020, par rapport à juin 2019.

Le tourisme tunisien a été lourdement impacté par la crise du coronavirus. Afin d’amortir les conséquences de cette crise, plusieurs mesures avaient été prises avec pour objectif principal, le retour du tourisme début juillet.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, s’attendait d’ailleurs à 6 milliards de dinars de pertes et même plus et selon lui l’impact de l’épidémie du coronavirus s’annonce très sévère.

Il s’était toutefois déclaré optimiste malgré la délicatesse de la situation et avait évoqué la possibilité de sauver la saison estivale et de pouvoir atteindre la moitié des revenus de l’année dernière, soit environ 2600 millions de dinars.

Ce n’est pas l’avis de la fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH) qui avait estimé qu’il n’y aura pas de saison touristique cette année en raison des nouvelles procédures concernant l’entrée en Tunisie.

Commentaires:

Commentez...