Coronavirus : Khaled Krichi appelle à un confinement général de 14 jours

Nul ne doute que la Tunisie fait face à une dangereuse vague de contamination par le coronavirus et au vu des capacités limitées du secteur de la Santé, la situation est critique.

C’est dans ce contexte que le président de la commission de la santé au Parlement Khaled Krichi, a appelé à décréter un confinement général de deux semaines en Tunisie pour limiter la propagation du coronavirus.

Intervenant sur les ondes de Jawhara FM, il a expliqué qu’au vu de l’accélération de la propagation de la contamination, le pays se dirige vers une véritable catastrophe.

Sauf que pour les différents intervenants, dont notamment le ministère de la Santé, le retour au confinement n’est plus une option. En effet, le ministre de la Santé a réitéré son refus à décréter à nouveau le confinement général en Tunisie, appelant plutôt à respecter les mesures de prévention.

Dans l’actualisation de son bilan épidémiologique, le ministère de la Santé a annoncé qu’en date du 30 septembre, 1308 nouvelles contaminations ont été enregistrés, un nouveau pic jamais atteint.

Ces cas ont été découverts suite à la réalisation de 4991 tests de dépistage, dont 26,2% qui se sont révélés positifs. Le ministère de la Santé fait état également de six nouveaux décès enregistrés ces dernières 24h en Tunisie, portant le bilan total des décès à 271.

Commentaires:

Commentez...