Emigration irrégulière : Des familles payent 30 mille dinars pour pouvoir atteindre l’Italie !

Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, a déclaré que 19 franchissements illégaux des frontières maritimes ont été déjoués et 247 migrants ont été arrêtés, dont des Subsahariens, des Syriens et des Marocains.

Le phénomène l’émigration irrégulière qui s’est amplifié ces derniers mois concerne désormais toutes les tranches d’âge. Des familles entières partent sur des petites embarcations tentant d’atteindre les côtes italiennes.

Selon le journal Achourouk, dans son édition de ce mercredi 23 septembre 2020, le nombre de familles traversant les frontières maritimes a doublé depuis le début de l’année par rapport à la même période de l’année précédente.

Organisant les opérations, les réseaux de la migration clandestine demandent des sommes colossales, jusqu’à 30 mille dinars par famille !

La même source a ajouté que ces réseaux demandent aux familles de tourner une vidéo après leur arrivée sur l’île de Lampedusa pour convaincre d’autres migrants qui souhaitent émigrer de manière irrégulière.

Commentaires:

Commentez...