Enseignement supérieur : Le projet de l’Université tuniso-allemande n’a pas été annulé

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait savoir que le projet de création de l’Université tuniso-allemande n’a pas été annulé.

En effet, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur Slim Khalbous, avait indiqué dans un post récemment publié sur sa page Facebook officielle que l’université allemande, qui a été ouverte récemment au Maroc, devait être implantée en Tunisie.

En réponse, le département a assuré ni la partie allemande ni la partie tunisienne n’ont exprimé leur volonté d’annuler le partenariat.

Dans un communiqué cité, ce vendredi 18 septembre 2020, par l’agence TAP, le ministère a ajouté qu’il n’y a pas eu de correspondance allemande officielle sur l’annulation de ce projet ou sur une quelconque intention d’implanter cette université dans un autre pays.

Elle a également souligné que les données circulant concernant le retrait de la partie allemande du financement alloué au projet sont totalement fausses et que le ministère tient à mettre en œuvre ce projet dans les meilleures circonstances.

Commentaires: