Majoration salariale – Fonction publique : La troisième tranche bientôt versée

L’Union Générale Tunisienne du Travail et le gouvernement sont tombés d’accord, hier mardi 15 septembre, concernant le versement de la troisième tranche de la majoration salariale dans la fonction publique.

« L’accord pour le versement de la troisième tranche des majorations pour la fonction publique sera publié au journal officiel à la fin de cette semaine », a laissé entendre Hfaiedh Hfaiedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT affirmant qu’elle sera versée avec un effet rétroactif à partir du mois d’août 2020.

La première réunion de négociations entre la présidence du gouvernement et le bureau exécutif de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) a été tenue mardi sous la présidence du chef du gouvernement Hichem Mechichi et en présence du secrétaire général de l’UGTT, Nouredine Tabboubi.

Dans un communiqué de la présidence du gouvernement, Mechichi a souligné à l’ouverture de la séance les fortes relations entre le gouvernement et la centrale syndicale.

Il a par la même occasion insisté sur l’impératif d’accéder à une relation de partenariat, en raison du rôle de l’Union capable de créer un climat social paisible. Il a rappelé à ce propos, le rôle de l’UGTT en tant que partenaire dans les différents projets lancés par le gouvernement.

Pour sa part, Tabboubi a indiqué que l’union représente une force de proposition pour le gouvernement et tend toujours la main pour venir en aide notamment en cette conjoncture économique délicate dans le pays.

Commentaires: