Tunisie : Sur Facebook, campagne contre la magie noire !

Illustration

Il y a quelques jours, une large campagne a été lancée sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook contre la sorcellerie noire dans les cimetières.

En effet, plusieurs groupes et pages se sont inscrits dans cette initiative visant à mettre fin à ces formes de sorcellerie exercées dans les cimetières. Ainsi, ils ont organisé des brigade anti-magie noire qui sillonnent les cimetières pour chercher les traces de telles pratiques en vue de purifier les âmes de personnes dont elles sont victimes, le tout filmé en direct grâce au live Facebook.

Cadenas, reste d’animaux, photos de personnes visées, poupées… Sur ces objets sont inscrits les malédictions qui sont destinées à certaines personnes. Sur les réseaux sociaux les images sont effrayantes et certains ont même cédé à la peur.

La magie noire réfère traditionnellement et selon l’imaginaire sociale à l’utilisation du surnaturel ou de pouvoirs magiques à des fins maléfiques ou égoïstes. En Tunisie, ces pratiques sont largement répandues et une large partie de la société y croit.

Commentaires: