Tunisie : Des sociétés pétrolières menacent de plier bagage !

Dans une correspondance commune adressée au président de la République Kais Saied, des sociétés pétrolières installées à Tataouine ont menacé d’arrêter leur activité en cas de poursuite de blocage de la production.

Ils dénoncent notamment la suspension de la production suite à la fermeture des unités de pompage par les protestataires d’Al Kammour. Elles affirment même qu’elles seront contraintes d’évacuer leurs employés si la situation se poursuit de la sorte.

Ces sociétés qui affirment ne plus être en mesure d’honorer leurs engagements envers l’Etat tunisien appelle Kais Saied à intervenir pour mettre fin à cette situation de blocage.

En dépit de la présence militaire, les jeunes protestataires d’Al-Kamour dans le gouvernorat de Tataouine sont parvenus à atteindre, le 16 juillet dernier, les unités de production du pétrole et ont pu fermer une vanne dans pompage.

Cette zone de production a été en effet, envahie par les sit-inneurs qui ont arrêté le générateur électrique de la station et fermé la vanne de pompage de pétrole.

Commentaires:

Commentez...