Tunisie : Walid Zidi se retire du gouvernement Mechichi !

L’enseignant universitaire malvoyant Walid Zidi a annoncé ce mercredi 26 août, avoir refusé d’assumer le portefeuille ministériel proposé par le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi.

Dans un post Facebook, le premier malvoyant à décrocher sa thèse de doctorat a préféré poursuivre sa carrière académique plutôt d’assumer tout poste ministériel.

« Ce qui me passionne c’est l’enseignement j’aime mon université et j’aime mes étudiants », a-t-il posté avant de repousser ce poste de ministre.

Pourtant, dans une récente interview, il a affirmé avoir reçu « avec beaucoup d’enthousiasme et un grand plaisir la nouvelle de sa proposition à la tête du portefeuille de la culture ». Il a assuré même disposer d’un projet culturel.

Walid Zidi est le premier enseignant-chercheur tunisien malvoyant à décrocher sa thèse de doctorat, le 31 janvier 2019.

Le jeune de 34 ans est inscrit à la Faculté des Lettres, des Arts et des humanités de la Manouba, et enseignant de traduction et rhétorique à la même université.

En janvier 2019, l’Université de la Manouba avait annoncé, avec grande fierté, la nouvelle, affirmant que c’est la première fois qu’un doctorant malvoyant parvient à soutenir sa thèse. Un événement si marquant, que l’Université de la Manouba l’avait assimilé à la naissance de Taha Hussein de la Tunisie.

Commentaires: