CTN – Coronavirus : Un test RT-PCR négatif obligatoire !


Dans un communiqué publié samedi 23 août, la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) a indiqué que « suite aux nouvelles décisions des services tunisiens concernés, un test RT-PCR négatif au coronavirus Covid-19, de moins de 120 heures à l’arrivée en Tunisie est exigé, même pour les passagers en provenance des pays classés zone verte ».

Ces mesures sont applicables pour les traversées Nord/Sud programmées à compter du 25 août 2020 jusqu’à nouvel ordre. Pour plus d’informations, la CTN a appelé les passagers à contacter le numéro de téléphone 00 216 71 346 061.

Depuis l’ouverture de ses frontières, le 27 juin 2020, la Tunisie a enregistré 1406 cas confirmés infectés par le virus du Covid-19, dont 470 cas importés, 936 cas locaux et 14 cas de décès.

Le ministre de la Santé par intérim, Habib Kachaou avait annoncé, mercredi 19 août 2020, que le gouvernement a décidé d’imposer un teste PCR négatif à toute personne souhaitant entrer en Tunisie. Cette mesure est appliquée pour tous les pays, quelle que soit la classification de la zone (verte, orange ou rouge).

Cette décision a été prise suite à une recrudescence des contaminations au niveau local suite à un contact avec des personnes en provenance de pays classés en zone verte, qui affluent en Tunisie depuis le 27 juin dernier sans obligation de test RT PCR et de quarantaine.

Commentaires:

Commentez...