Nouveau gouvernement : Hichem Mechichi se réunit avec les experts en économie

Après avoir annoncé sa décision de former un gouvernement de compétences nationales indépendantes, le chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi va rencontrer, ce vendredi 14 août 2020, plusieurs experts en économie dans le cadre des concertations autour de ce futur gouvernement.

Aujourd’hui, Hichem Mechichi doit se réunir à Dar Dhiafa notamment avec Ridha Saïdi, Fadhel Abdelkafi, Ezzedine Saïdane, Moez Joudi, Fathi Nouri, mais aussi avec Mohamed Kamel Robena, président de la Chambre Syndicat nationale des Radios privées et Lasâad Khedher, président de la Chambre nationale des chaînes de télévisions privées.

Hichem Mechichi a entamé ses consultations le 27 juillet dernier. Comme le stipule la Constitution, Hichem Mechichi, dispose de 30 jours pour former son équipe gouvernementale. Durant ces 30 jours, il mènera des consultations destinées à choisir ses ministres.

Selon l’article 89 de la Constitution, la personnalité qui aura pour mission de former le prochain gouvernement disposera d’un mois pour former son équipe et la présenter à l’Assemblée des représentants du peuple, soit la date limite du 25 août 2020.

Commentaires:

Commentez...