Tunisie : « Le masque bientôt obligatoire ! », selon Nisaf Ben Alaya

La directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes Nisaf Ben Alaya s’est rendue ce dimanche 2 août dans le gouvernorat de Kairouan où elle a tenu une réunion de travail sur fond de la multiplication des cas de contamination locale dans ce gouvernorat.

En marge de cette réunion, elle a déclaré aux médias, que la situation épidémiologique est assez inquiétante en Tunisie, mettant en garde contre la perte de contrôle de la pandémie.

Elle a affirmé dans ce sens que le port du masque redeviendra obligatoire notamment dans les espaces clos. « Nous sommes en train d’étudier l’activation d’un décret gouvernemental stipulant le port obligatoire du masque pour prévenir la dégradation de la situation épidémiologique », a-t-elle annoncé.

Selon un dernier bilan publié par le ministère de la Santé, neuf nouveaux cas de coronavirus ont été enregistré à la date du 1er août 2020, dont sept cas locaux.

Le 3 juin dernier, l’ancien ministre des Transports Anouar Maarouf avait affirmé que le port de masques sera obligatoire dans tous les transports publics réguliers et irréguliers.

Il avait que les citoyens utilisant les moyens de transport public devraient se conformer à cette mesure , dans le cadre de la 3è et dernière phase du déconfinement ciblé.

Meme si le ministère de la Santé avait annoncé à plusieurs reprises que le port du masque était obligatoire, cette mesure n’a pas été rigoureusement appliqué par les Tunisiens. Ces derniers temps, ils sont minoritaires ceux qui portent le masque notamment dans les moyens de transport.

Commentaires: