Tunisie : La date de la plénière consacrée à la motion contre Ghannouchi fixée demain

La date de la plénière consacrée au vote de la motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi sera fixée demain, jeudi 23 juillet 2020, par le bureau de l’ARP.

La réunion du Bureau de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) prévue ce mercredi, a été reportée à demain jeudi, ont indiqué les services de presse du parlement.

La réunion devait, notamment, fixer la date de la tenue de la plénière qui sera consacrée à la motion de retrait de confiance au président du parlement Rached Ghannouchi.

La motion de censure visant le président de l’ARP et ses deux vice-présidents a été déposée au bureau d’ordre, jeudi 16 juillet 2020 avec les 73 signatures nécessaires pour soumettre cette motion.

Une source auprès d’un des groupes parlementaires a déclaré que le calendrier des travaux du bureau du parlement comporte la discussion de la question de retrait de confiance au chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, suite à une requête déposée le 15 juillet en cours et signée par 105 députés.

Selon le règlement intérieur de l’ARP, pour retirer la confiance au président de l’Assemblée des représentants du peuple, un tiers des députés peuvent solliciter un vote pour ce faire, et si une majorité de 109 est obtenue, le président du Parlement est destitué.

Commentaires: