Ennahdha : Réunion d’urgence du conseil de La Choura

Suite à la déclaration du président de la République et au communiqué de la présidence du gouvernement, Ennahdha tiendra ce mardi 14 juillet 2020 une réunion d’urgence.

Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Samir Dilou, a confirmé que le Conseil de la Choura va se réunir ce soir pour envisager de prendre une décision en réponse aux deux présidences.

Intervenu ce mardi sur Jawhara fm, Dilou a expliqué qu’Ennahdha demandera à ses ministres de se retirer du gouvernement d’Elyes Fakhfakh s’il le juge nécessaire.

« Cette option avait été soulevée lors de la dernière réunion de la Choura, mais ce n’était qu’une idée passagère sur laquelle les participants n’ont pas vraiment focalisé », a-t-il ajouté.

Concernant la déclaration du président de la République, le député nahdhaoui a estimé qu’elle contenait deux niveaux : le premier niveau est constitutionnel, le deuxième est politique.

« Au niveau constitutionnel, ce que Saied avait déclaré est correct et nous ne le contestons pas. La formation d’un nouveau gouvernement n’aura pas lieu tant que le gouvernement actuel ne démissionne pas ou ne voit pas sa confiance retirée. Quant au deuxième niveau, cela peut être discuté surtout qu’Ennahdha n’a pas annoncé sa volonté de former un nouveau gouvernement », a expliqué Dilou.

Commentaires: