Kais Saied dément Ennahdha et rejette toute négociation pour remplacer Fakhfakh

Le président de la République Kais Saied vient de démentir le parti Ennahdha affirmant qu’il n’y a eu aucune négociation pour changer l’actuel gouvernement.

En effet selon une vidéo publiée par la présidence de la République, le chef de l’Etat a recu ce lundi 13 juillet Elyes Fakhfakh et Noureddine Taboubi pour apporter son soutien à l’actuel chef du gouvernement tant qu’il n’a pas présenté sa démission ou tant que le parlement n’a pas sollicité une motion de censure contre lui.

Saied est allé jusqu’à accuser le parti Ennahdha de propos mensongers et d’assurer qu’il n’a entretenu aucune négociation pour remplacer Fakhfakh.

Le président du Conseil de la Choura, Abdekrim Harouni, a révélé qu’une réunion avait eu lieu entre le président de la République, Kais Saied, et le président de l’ARP et d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.

Il a poursuivi expliquant que la réunion, qu’il a qualifiée de « positive », avait eu lieu avant le lancement des travaux du Conseil de la Choura. Dans ce sens, Harouni a assuré l’existence d’une convergence de vues et d’une volonté de la part des deux parties de résoudre la situation, chacun de sa place.

Commentaires: