Abdeltif Mekki : « Un nouveau confinement total est impossible »

Alors qu’une deuxième vague de coronavirus est, pour les autorités et pour la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, fort probable, un deuxième confinement serait impossible.

C’est le ministre de la Santé Abdelatif Mekki qui l’a confirmé hier lundi 6 juillet 2020, lors de son intervention sur Al Watania. « Une deuxième vague est presque sûre et s’annonce pour le prochain automne en Tunisie. Elle sera plus puissante car il s’agira également de la saison de la grippe ». Dans ce sens, le ministre de la Santé a affirmé qu’au vu de la situation économique il serait impossible de décréter un nouveau confinement total en Tunisie.

Evoquant l’actuelle situation épidémiologique, Mekki a mis en garde contre la persistance des risques de contamination en Tunisie en dépit de l’absence de nouveaux cas locaux. Et d’ajouter que le ministère de la Santé enregistre quotidiennement de nouveaux cas importés ce qui requiert plus de vigilance et le respect des dispositions hygiéniques.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 6 juillet, le ministère de la Santé annonce qu’à la date du 5 juillet 2020, 11 nouveaux cas confirmés de Coronavirus ont été enregistrés, tous importés, portant, ainsi le nombre des contaminations à 1199.

Commentaires:

Commentez...