Tunisie : 230 cas de fièvre typhoïde à Tataouine

La fièvre typhoïde suscite de plus en plus d’inquiétudes à Tataouine où le nombre de personnes atteintes a grimpé à 230 cas.

Le directeur régional de la santé de Tataouine, Brahim Gharghar, a révélé, ce indiqué ce vendredi 26 juin 2020 que le nombre d’infections à la fièvre typhoïde dans la région de Tataouine est passé à 230 cas.

Un bilan qui s’alourdit et suscite des inquiétudes, le nombre d’infections à la fièvre typhoïde étant passé de 18, le 11 juin à plus de 230 deux semaines après.

Neuf personnes, âgées entre 10 et 48 ans, atteintes de fièvre typhoïde, avaient été admises, mardi 9 juin, à l’hôpital régional de Tataouine. Brahim Gharghar a précisé à la radio Mosaique fm que des élèves et agents de la CNAM figurent parmi les nouvelles personnes contaminées.

Il y a deux semaines, il avait indiqué qu’une étude épidémiologique avait été lancée dans le but de déterminer les causes de ces infections sachant que la fièvre typhoïde est une infection potentiellement mortelle causée par la bactérie Salmonella typhi et se transmet généralement par l’absorption d’eau ou d’aliments contaminés.

Les résultats de cette enquête épidémiologique se font toujours attendre et cette enquête continue de se poursuivre si l’on en croit Brahim Gharghar.

Commentaires: