A Gafsa, les citoyens revendiquent un hôpital et une faculté de médecine

CP : Mosaique

Une protestation a été organisée ce samedi 20 juin 2020 à Gafsa où des citoyens ont appelé le gouvernement à accélérer la construction d’un centre hospitalier universitaire et d’une faculté de médecine dans la région.

Une revendication urgente, selon les protestataires qui ont rappelé que les citoyens doivent se déplacer vers d’autres gouvernorats pour se faire soigner.

La marche a commencé au niveau du parc de la liberté dans le centre-ville se dirigeant vers le siège du gouvernorat de Gafsa et a parcouru plusieurs rues principales, rapporte Mosaique fm.

Dimanche dernier, le ministère de l’Equipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire avait annoncé que le projet de l’hôpital multidisciplinaire de Gafsa a été relancé. Les études qui portent sur sa construction démarreront au mois de juillet 2020 et devraient durer 8 mois.

L’hôpital s’étendra sur 35.700 mètres carrés pour une capacité d’accueil de 380 lits répartis sur plusieurs services (pharmacie, chirurgie des maladies cardiovasculaires, pédiatrie, gynécologie obstétrique, radiologie, et autres laboratoires d’analyse).

Commentaires: