Pour un coût de 150 MD : 16 projets d’énergie renouvelable approuvés

Seize projets de production d’électricité à partir d’énergie renouvelable ont été approuvés par le ministère de l’Energie et des mines. Le coût total de l’investissement en ce projets est de 150 millions de dinars avec plus de 150 emplois créés.

C’est la commission technique de production indépendante privée d’électricité à partir des énergies renouvelables qui a étudié les différents projets proposés et décidé des accords préliminaires aux investisseurs

Six projets de la catégorie de 10 mégawatts et 10 projets de la catégorie 1 mégawatts verront ainsi bientôt le jour, selon les données publiées par le ministère. Ils permettront au niveau énergétique d’éviter la consommation d’environ 30 kilotonnes d’équivalent pétrole de gaz naturel importé.

Le tarif proposé pour les projets acceptés dans la catégorie des 10 mégawatts se situe entre 125 et 130 millimètres par kilowattheure, ce qui permettra d’économiser environ 10 millions de dinars par an sur les dépenses de carburant de la société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG), ajoute le ministère.

Commentaires: