Coronavirus : La Chine rechute, situation « extrêmement grave » à Pékin !

Alors que le monde commençait à peine à se rétablir après une première vague de contamination par le coronavirus, les informations qui parviennent de Chine sont inquiétantes, le pays a rechuté, et cette fois-ci, c’est l’immense capitale Pékin qui a été touchée.

Le porte-parole de la mairie de Pékin s’est exprimé ce mardi 16 juin devant les médias mardi pour dire que la situation est « extrêmement grave ».  » La ville de Pékin est engagée dans une course contre la montre contre le Covid-19. La situation d' »extrêmement grave », a-t-il averti.

Depuis la semaine dernière, la capitale chinoise a recensé plus d’une centaine de nouveaux cas de contamination au Covid-19. La ville de 21 millions d’habitants a porté sa capacité quotidienne de dépistage à plus de 90 000 personnes par jour, rapporte dans ce sens l’agence AFP.

Ce rebond de la contamination a été détecté autour du marché de Xinfadi, dans le sud de la capitale et a poussé les autorités à décréter le confinement d’une trentaine de zones résidentielles, mais aussi la fermeture des sites sportifs et culturels.

Un premier cas de Covid-19 à Pékin avait été annoncé ce jeudi 11 juin, le premier depuis deux mois. Il s’est avéré que cette personne s’était rendue au marché de Xinfadi la semaine dernière et n’avait pas quitté la ville récemment. Parmi les six nouveaux cas annoncés samedi dernier, figurent trois employés du marché en question.

Commentaires: